Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yemen Terre d'accueil
12 juin 2009

le Qat

Le Qat, fléau du Yémén !!! Tout d'abord une petite introduction de 3 lignes avec quelques mots scientifiques: Le khat, ou qat, est une espèce d'arbuste ou d'arbrisseau de la famille des Célastracées, son nom scientifique est Catha edulis, étymologiquement, le terme « khat » vient d'un mot arabe signifiant « arbuste ». dj2Khat C'est un arbuste inerme qui peut mesurer de cinq à huit mètres de haut qui est très cultivé au Yémen pour l'utilisation de ces feuilles. Elles sont mâchés pendant plusieurs heures par les yéménites pour leurs effets stimulant. Au départ l'effet est celui d'un psychotrope, t'es tout mou et après un certain temps c'est un effet proche des amphétamines qui apparait. Tu es tout excité, tu parles tout le temps et vers 4h du mat' tu te dis tiens je commence a être fatigué. Je disais que c'est un fléau pour plusieurs choses: déjà 80% de la population Qat, donc c'est quand meme un phénomène d'ampleur, 80% de la population est drogué avec une dépendance physique et psychologique... ensuite pendant que tu Qat t'es flagada donc tu ne fait rien apres tu te couches tard donc t'es fatigué le lendemain donc tu ne fais rien, tu attends ta prochaine session de Qat... et enfin parce que ça coute cher, certain dépense plus de 50% de leur salaire dedans alors quand le salaire moyen n'est que de 200$, c'est moyen moyen. 80% de la population du Yemen est sous amphétamines, Yeah Men !!! yemeni_qat Mais vu que ça fait partie de la culture Yéménite, j'ai essayé pour m'intégrer, pour m'imprégner de cette culture, et ben c'est dégeulasse. Tu as l'impression de manger de l'herbe, de la ruminé pendant plusieurs heures, tu fais la vache quoi... Après tu t'en fou partout, tu en avales plein, c'est pas bon et au niveau des effets tu es un peu exités tu parles un peu plus que d'habitude mais c'est pas flagrant (j'ai peu être mal suivi le protocole aussi je ne sais pas) . Dernière chose t'es moche quand tu qat, avec une grosse boule sur la joue, la langue verte et de l'herbe plein la bouche donc vu que tout les yéménites qat, tous les yéménites sont ... nan je ne le dirai pas ! PH2006041400999
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et les femmes elle Qat ou pas? <br /> Ca me fait penser à une chanson des aristochats... Qat --> Cat... <br /> ok je sors -->
B
Tu m'en ramènes un peu paulo? C'est interdit ce truc ou pas en France? Tu as essayé de le fumer? lol... Y'en a qu'au Yemen de ce Qat, j'en ai jamais entendu parler! Bon faut dire que je connais pas beaucoup de Yemenites masi bon...<br /> <br /> bonne continuation mon paulo!!
Yemen Terre d'accueil
Publicité
Publicité