Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yemen Terre d'accueil
7 juin 2009

Randonnée

Aujourd'hui vendredi 5 Juin 2009 (oui je sais...), randonnée dans les montagnes au Sud de Sana'a. Au programme quelques 5h de marche et environ 700m de dénivelé positif, mais il parait que ça va etre beau alors je ne fais pas le difficile. Les hélicoptères nous ont déposé au bord d'un énorme Wadi: P1000895bis On est donc descendu tout en bas (à 2000m d'altitude...) puis on a remonté le Wadi comme on remonte une riviere, c'était vraiment pas mal, on était completement perdu dans le "desert" mais il y avait a la fois des villages, de l'eau, des plantation. Les villages trop la classe, posés au dessus de rocher dominant toute la vallée avec autour des plant de Qat (un article consacré a cette plante particulière est prévu prochainement), des bananiers, des caféiers... P1000912bis En arrivant en bas on était déjà surpris de voir un petit filet d'eau mais notre surprise ne fut que plus grande lorsque nous tombâmes nez a nez avec un barrage puis une cascade !!! C'était comme les chutes du Niagara mais en plus petit, je ne vous montre pas la photos c'est beaucoup trop impressionnant !! P1000907bis Et bien sur a la fin du Wadi, cul de sac... il a donc fallu remonté en tirant tout droit (ça grimpe !!!) pour rejoindre le plateau et pour que les hélicoptères puissent nous récupérer. Donc au final super balade physiquement et culturellement intéressante. P1000925bis PS: Tu y as vraiment cru au coup des hélicots? naive...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Loool oui j'y ai cru aux hélico!!! suite au billet sur le panier de basket, je pensais que le coup des hélico c'est que t'avais fait croire que tu t'étais accroché comme james bond à l'hélico ou un truc comme ça... loool <br /> oui j suis naïve et alors?? j'assume Tootalement ;)
Yemen Terre d'accueil
Publicité
Publicité