Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yemen Terre d'accueil
26 mai 2009

Le code de la route Yemenite

Tout d'abord, lremiere regle du code de la route yemenite est: Il n'y a pas de regle sur les routes Yemenites !!!

C'est pas tout a fait ca mais on n'en est pas loin du tout. Pour commencer tout ce qui est panneaux de signalisation, ligne blanche ou pointille etc. soit n'existe pas soit sont la a titre indicatif... Sur une route avec "3 voies prevues", il est courant de voir 5 rangees de voitures. Ensuite il y a les problemes de langue car en arabe, feu rouge veut dire ralenti un petit peu...(enfin pour l'instant je n'ai vu qu'un seul feu !)

Afficher l'image en taille réelle

Ensuite quel est l'outil de securite le plus utilise sur une voiture yemenite? La ceinture? nan... Le clignotant? nan... Le retroviseur? nan...La revision des freins? nan...c'est le klaxon !!! En effet ce magnifique accessoire trouve au Yemen tout l'espace et la liberte dont il souhaite. C'est l'outil NUMERO 1, il remplace tout !!! Tu veux tourner? tu klaxonnes, tu veux doubler? tu klaxonnes, au carrefour? tu klaxonnes, tu reconnais quelqu'un sur le trotoir? tu klaxonnes, quelqu'un te genes? .... oui tu klaxonnes encore !

Et bien sur je ne parle pas des choses banales:

A un carrefour c'est le premier qui s'engage qui passe, c'est le bordel des fois. Ca arrive que quand 2 voitures s'engagent en meme temps et qu'elles se bloquent, personne ne recule !!! il faut attendre qu'un militaire viennent... ils sont cons ces yemenites parfois.

Les voitures en contresens sur les 4 voies ne me choquent plus, les motos avec 3 passagers non plus, les enfants de 10 ans qui conduisent non plus !!! et je suis sur que j'en oublie.

Heureusement pour moi j'ai un chauffeur qui connait ces coutumes, qui les pratiques un peu... mais qui est tres raisonnable et qui me premet d'eviter pas mal d'accident !

PS: les routes goudronnees sont en options dans certains quartier...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Allez les neveu, montez dans la voiture... Issez la grosse malle bleue sur le toit... <br /> La première photo m'a direct fait penser à cette chanson du 113 lol (oui je sais 94 représente, on se refait pas... chassez le naturel il revient au galop ;) )<br /> C'est assez impressionnant!!! Flo nous avait déjà raconté la circulation au Cameroun, j'ai l'impression qu'au Yemen c'est pire!!! <br /> C'est génial que des "inconnus" lisent ton blog et laissent des commentaires!! Ca doit te faire super plaisir :) <br /> bisous!!
B
Bonjour Paul, <br /> <br /> Regulierement , je vais lire quelques chapitres de ton blog, <br /> j'aime bcq ton écriture, tu as un humour ,qui me plait bien,un peu provoc ou créatif,<br /> Nous, en haute saone, on n'a ni la diversité des paysages, ni l'originalité des constructions, en bref , rien de nouveau,<br /> Charles travaille dans le batiment à Besac, il coule du béton, porte des plotets,<br /> Celine est venue une semaine faire la fete, pendant que son papa s'active au travail et que sa maman en l'occurence, moi, nourrit héberge, lave et converse avec des brésiliens,des champions de triathlon !!!!!!<br /> c'est pas peu dire, depuis qu'il sont là, tout les triathlon, de bourgogne franche comté, et bien, il les ont tous gagné, c'est meme plus drole, de demander les résultats<br /> c'est bientot le retour, as tu envie de rester ou es-tu content de venir nous voir , la france de l'herbe verte ,,<br /> fais attention aux changements de température, cela va etre surprenant, hier 13 degrés,à Rurey , joli port de plaisance à 20 km de Besançon,<br /> Nous y sommes allées à pied, pour nous entrainer sur les chemins de st Jacques de cet été<br /> Je te fais une grosse bise, et te souhaite une bonne semaine ensoleillée !!!hip, hip hip<br /> Babeth
P
Eh bien c'est une bonne surpise que des inconnus lisent mon blog !!! C'etait pas le but initial mais ca fait plaisir. Ca veut aussi dire qu'il faut que je fasse attention a ce que j'ecris !!<br /> <br /> Et j'espere que le sejour au Yemen s'est bien passe.
C
Bonjour,<br /> Nous nous connaissons pas mais je suis un lecteur assidu de votre blog. Je me régale à sa lecture, j'ai commencé en avril en faisant des recherches avant mon départ pour le Yemen. J'y ai séjourné du 28 avril au 15 mai, et aujourd'hui vos articles constituent un prolongement de ce temps merveilleux passé la bas.<br /> Bravo pour le compte rendu sur la circulation, manque quand même un petit mot d'humour sur les agents sensés régler la circulation mais qui tapent surtout des cigarettes aux chauffeurs !
Yemen Terre d'accueil
Publicité
Publicité