Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yemen Terre d'accueil
6 mai 2009

Retour dans le desert

Je suis retourné passer 3 jours sur le site de production ou la température varie entre 40 et 45, ça commence à faire plaisir... Rien de spécial à signaler sauf que je commence à prendre des autophotos de moi, c'est triste mais bon des fois on a pas le choix. Je ne me vois pas demander a des mec du boulot de me prendre en photo... A noter que je suis en tenue de travail, en coveral s'ils vous plait. C'est assez rare pour que je le souligne DSC04303 Sinon ces faibles températures sont propices à la sortie des chameaux (ou dromadaire c'est vous qui voyez), qui se baladent tels des biches dans la foret. DSC04295 Au fond de l'image vous pouvez voir la torche qui brule. Normalement il n'y a que du Gaz donc pas de fumée mais il arrive que la séparation soit défaillante de temps en temps (d'ou la fumée qui vient de la présence d'huile, ie petrole). Les écolos diront que ça crache noir, que ça pollue, que c'est honteux. Les gens de Tautal diront que ça fume légèrement, que ça sera reglé bientôt. Je ne rentrerai pas dans ce débat mais disons qu'en France, ça ne passerais pas (en même temps il n'y a pas de puit de pétrole en France alors bon). Dernière chose, je devais aller sur Socotra (une ile trop belle) ce week end mais en arrivant à 4h30 du mat a l'aeroport, on m'a gentiment dit que l'avion avait été annulé... Sur le coup, j'avais déjà eu du mal a me lever vers 3h30 mais quand j'ai su que c'était inutile j'étais un peu énervé... Mais maintenant j'ai changé les billets d'avion pour la semaine prochaine donc jusqu'à 4h30 mercredi prochain, tout va bien
Publicité
Publicité
Commentaires
Yemen Terre d'accueil
Publicité
Publicité