Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yemen Terre d'accueil
17 mars 2009

L'arrivee en terre inconnue

Et un jour de plus où je dis non à la mort, non a l’oubli et oui a l’avenir ! Enfin bref je vais rapidement vous raconter ma première soirée et mon premier jour histoire de partager ses moments nouveaux. Tout d’abord j’ai un clavier américain avec plein de lettres inversées et sans accent donc c’est chaud à écrire…

Sinon le voyage a bien débute avec 90euros de surcharge pondérale a l’aéroport (et si l’hostesse n’avait pas été mega sympa j’en aurais eu pour 225euros …) Après j’ai tout de suite pu prouver mon niveau d’anglais dans l’avion, je demande du pain on me ramène de l’eau… va comprendre

L’avion se passe bien (mais avec des films arabes…), à l’arrivée deux mecs + un « bodyguard » viennent me chercher et m’amènent à ma résidence. J’ai une chambre de 30m2 + salle de bain , c’est comme a l’hôtel , mon linge est lave, mon lit fait tout les matins, la bouffe pareils (il y a même du nutella le matin !!!).

Je reste dix min et la mon tuteur vient me chercher pour aller manger chez lui avec 6 autres expatries. Maison immense, vrai apero (avec pastis whisky et tout le tralala, trop content !) dans une pièce, repas dans une autre et café dans une autre c’est dingue !

Ils m’ont vite explique comment ça marche, fait tombes (ou pas…) les a priori et tous sont très sympa. Et la première journée de boulot, nickel je bosse en anglais et en français avec des expat’ (beaucoup) et des yéménites (beaucoup). On est environ 150 sur le site super ambiance avec tous le monde, personne ne se prend la tête etc. c’est cool.

Niveau sécurité, non seulement ça a l’air très calme et en plus total prend des mesures de sécurité de fou donc ne vous inquiétez pas (mais surveillez quand meme les flash info, on ne sait jamais).

C’est la fin de cette retransmission, merci Thierry et a bientôt pour de nouvelles aventures

PS : je suis en WE demain soir !!!! Et ouais les enfants…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le Foulard a carreau rouge et blanc c'est le cochonou il est bien de chez nous ! J'en n;ai pas vu des comme ca pour l'instant !
B
Ben nickel ça garçon, si j'ai bien compris t'as été reçu comme un prince franc comtois en terre arabe. J'espere que tu t'aclimatera bien a tes nouvelles conditions de vie et n'oublie pas que le foulard à carreau blanc et rouge sur la tête peut être un vecteur d'intégration... tien ca c'est un cliché ou je m'y connais pas!
Yemen Terre d'accueil
Publicité
Publicité