Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yemen Terre d'accueil
12 mars 2009

Description sommaire

Yemen Je ne suis pas encore parti mais je suis déjà chaud chaud chaud !!! Certains m'ont demandé des nouvelles, d'autres des photos, d'autres des cadeaux, certains rien du tout... donc je vais essayer de satisfaire tout le monde, c'est à dire que si je ne mets pas à jour le blog c'est pour la dernière catégorie... Mais je vais quand même essayer de me motiver pour écrire des ptits trucs de temps en temps. Donc pour commencer une petite présentation: Au niveau géographique vous avez: - au Sud la Somalie et ses fameux pirates - à l'Est le Sultan d'Oman, pays dont personne n'a jamais n'entendu parlé Ensuite, la superficie est de 527 970 km² (kiff kiff avec la France), la population est de 23 millions hab dans lesquels se cachent environ 600 français, bientôt 601... La Capitale Sanaa (ou je vais essayer de travailler) est à 2200 mètres d'altitude soit plus haut que Chamonix, la Clusaz etc. pourtant la température minimale en janvier est 22°C et la maximum en juillet est 38°C donc c'est mort pour le ski... Pour ceux qui veulent faire de la randonnée les coordonnées GPS sont: 15° 21′ 20″ Nord /44° 12′ 29″ Est. Au niveau culturel, politique etc. La population est arrivée vers le Xème siècle avant Jean Claude, donc l'histoire est assez riche, Sanaa est classé au patrimoine mondiale de l'unesco... une petite photo pour le plaisir mais je vous en dirai plus une fois sur place. Vieille_ville___bab_al_yemen__3_ Après ils n'aiment pas trop les américains (attentats, enlèvements...) et les occidentaux en général donc ça pose quelques problèmes de sécurité. Je crois que j'ai le droit a un garde du corps si je sors de la ville, j'enverrai des photos ! Sinon 'il y a 23 millions d'habitants mais surtout 60 millions d'armes à feu, la kalachnikov arrivant bien sur en tete (Cette arme solide robuste pas cher qui ne s'enraye jamais est un véritable chef d'oeuvre). On m'a dit que c'était culturel que ça a toujours été comme ça alors bon, je ne m'inquiète pas. En plus Tootal (parce que je fais mon stage chez Total pour ceux qui ne sont pas au courant) a installé des armureries à l'entrée de ses sites pour que les employés locaux ne rentrent pas sur les sites de production avec donc il n'y a aucun souci... Mais mis à part quelques extrémistes(Ben Laden est originaire du Yémen), il parait que les Yemenites sont super sympa ! Voila pour tout ce qu'on m'a dit, pour ce que j'ai trouvé sur internet. Normalement tout est vrai mais je me corrigerai une fois sur place si j'ai fais une erreur. Et surtout j'enverrai des photos PS: je ne veux aucun commentaire sur les fautes d'orthographes ou sur le style d'écriture. C'est mon point fort, ça l'a toujours été, je crois que c'est naturel donc c'est pas la peine d'en rajouter
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut Polo l'aventurier !<br /> effectivement, tu n'as pas l'air malheureux...<br /> et pis les voyages forment la jeunesse.<br /> ca doit te changer des paysages de mouthe ?<br /> On te suivra sur ton blog.<br /> Bravo fallait y aller !<br /> Au fait les plans d'urgence à définir ca connsiste en quoi ?<br /> <br /> A bientôt, et "laisse un peu mesurer les autres !"<br /> <br /> Olivier
T
Bravo pour ton blog, c`est trés interessant, les photos sont magnifiques, j`espère que cette expèrience unique te plaira, on va te suivre et on pense à toi...c`est super pour toi<br /> à bientôt, on t`embrasse, prends soin de toi...<br /> hervé
D
Il y a au moins une personne qui a entendu parler du Sultana d'Oman : moi. Il paraît (parce que je n'y suis jamais allée) que c'est magnifique. Une occasion d'escapade pour toi peut-être?!
B
Hey l'ami Paulo,<br /> <br /> Ravi que tu sois enthousiaste à l'idée de passer 6 mois au Yémen. Il y a toujours des bonnes choses à prendre, partout où l'on va. <br /> En tout cas, je lirai ton blog aussi souvent que possible!<br /> Je te souhaite une bonne préparation, un bon voyage et une bonne installation là-bas.<br /> <br /> Ostralo forever<br /> <br /> Ben
Yemen Terre d'accueil
Publicité
Publicité